Prenez note que le ministère des Transports effectura des travaux de réparation du pont sur la route Bélanger du 15 août au 10 octobre 2016. Les travaux auront lieu du lundi au vendredi, de 7h à 19h. Cliquez ici pour voir la carte.

 
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Javascript Change Background Image by WOWSlider.com v2.0
 INFORMATIONS À LA POPULATION 
 ADMINISTRATION 
 PROTECTION INCENDIE 
 HYGIÈNE DU MILIEU 
 VIDANGE DE FOSSES SEPTIQUES 
 CONTRATS MUNICIPAUX 
 URBANISME 
 ENVIRONNEMENT 
 LOISIRS 
 LIENS UTILES 
 INTRANET 
Page précédente
Accueil

DÉVELOPPEMENT DU PIEDMONT

 

 Le Développement du Piedmont consiste en un projet de développement domiciliaire, propriété de la municipalité de Saint-Aubert, qui tient compte des besoins exprimés par les ménages désireux de s’établir dans un milieu rural dynamique. Il est composé de 50 terrains de dimensions variées et sera réalisé en trois phases successives. La moyenne de la superficie des terrains est d’environ 11 500 pieds carrés avec une largeur moyenne, en façade, de 100 pieds. Le prix des terrains inclut le cadastre et les infrastructures d’aqueduc et d’égout.

 

La municipalité de Saint-Aubert accorde à tous les nouveaux résidents du Domaine du Piedmont, une subvention égale à 100% du montant des taxes foncières payées la première année pour la résidence, 50% la deuxième année et 25% la troisième année.

 

Globalement, le Développement du Piedmont est situé à proximité de tous les services de base tels épicerie, garage, restaurant, école primaire, centre des Loisirs, soin personnel, institution financière et autres.

 

Le Développement du Piedmont est localisé à quelques kilomètres de l’autoroute 20 et de la municipalité de Saint-Jean Port-Joli, reconnue comme un pôle économique majeur de la MRC de l’Islet. Plusieurs industries importantes y sont implantées et l’on y retrouve toute une gamme de services commerciaux et gouvernementaux.

 

Le Développement du Piedmont est situé à proximité du site de villégiature du lac Trois-Saumons et de ses 370 chalets. L’on y retrouve un parc public qui permet à la population d’avoir accès à un des plus beaux plans d’eau situé à l’est de Québec. L’on y retrouve également dans ce même secteur le Camp école Trois-Saumons qui accueille au cours de la saison estivale de nombreux enfants en provenance de toutes les régions de la province.

 

Également, le conseil municipal prévoit l’aménagement d’un parc familial à l’intérieur du Développement du Piedmont. La réalisation de ce parc devrait s’effectuer au cours des prochaine années.

 

Pour des raisons économiques et pour la qualité de vie proposée par le Développement du Piedmont, nous vous incitons sérieusement à considérer la municipalité de Saint-Aubert lorsque vous procéderez au choix de la localisation de votre future résidence.

 

Pour toutes informations supplémentaires concernant le Développement du Piedmont, voici nos coordonnées :

 

 

 

                                   MUNICIPALITÉ DE SAINT-AUBERT

 

                                   14 rue des Loisirs

                                   Saint-Aubert, Qué.

                                   G0R 2R0

                                   Téléphone :     418-598-3368

                                   Télécopieur :   418-598-3369

                                   Courriel :         administration@saint-aubert.net

                                  

 

Nous vous remercions de l’intérêt manifesté envers la municipalité de Saint-Aubert et anticipons le plaisir de vous accueillir à titre de nouveau résidant.

 

Au plaisir!

 

 
 
 
Élections Mairie
Facebook
Ordures et récupération
Pour tout connaître des événements
Offres d’emplois
Fédération des Clubs de Motoneige du Québec
Camps Odyssée - 3 saumons